Bruno ROUDIL

Bruno ROUDIL est Plasticien Sculpteur. Il crée des sculptures et des objets d'art en terre cuite ou en utilisant des techniques mixtes. Monochrome, polychrome, patines. Vous pourrez admirer ses créations lors des expositions, ateliers et stages qui se déroulent dans sa région, le Languedoc-Roussillon.

La terre sera striée, froissée, polie ou griffée. Brute ou patinée, elle devient métal, corail ou roche et nous interroge. Un vieux casque rongé par le temps, la rencontre sous-marine d'un corail et d'un tuyau, une danse polychrome par-dessus les ages, B. ROUDIL nous présente des œuvres poétiques et mystérieuses, souvent empreintes d'un certain sourire...»

Extrait du journal Midi Libre de Juin 2OO5

Bruno ROUDIL remue la matière terre depuis déjà une quinzaine d'années, soutenu par divers partenaires galeristes.

Sans avoir quitté totalement le « figuratif », il s'attache aujourd'hui plus à la matière elle-même ; pour la mettre en valeur, et parce qu'il y puise aussi son inspiration.

En restant le plus possible à l'écoute de ce que lui propose la terre, il propose de composer ensemble des figures, des formes, sans projet de départ, si ce n' est celui, au final, d'un équilibre esthétique et d'une harmonisation de notre dialogue.
Il ne propose que des œuvres qui ont conservées l'authenticité de cette improvisation comme par exemple, «tendre rencontre aquatique» ou «quelque par dans l'univers».

Une autre partie de son travail est caricaturale, avec des personnages en mouvement. Pour les œuvres polychromes, il utilise essentiellement des patines qu'aujourd'hui il préfère de couleurs vives.

Stage Mettre en œuvre notre créativité

Prix : 55 Euros (dégressif sur plusieurs journées)
Hébergement : Pour les Stages Week-end nous consulter, hébergement possible.

Contenu : Avec des exercices originaux et ludiques vous aborderez une grande variété de thèmes, favorisant le développement de votre créativité.

Objectif principal : Mettre en œuvre notre créativité.

Objectifs intermédiaires :

  • contacter la matière
  • développer son inspiration
  • envisager la disproportion
  • lâcher prise
  • improviser
  • harmoniser

Déroulement :
Des exercices seul, en duo ou en groupe.
Des thèmes libres et des thèmes proposés.
Des temps de partage
Chacun utilisera la matière TERRE pour exprimer, former, déformer, pousser, coller, enfoncer, tirer, arrondir, ajouter, tenir, construire, couper, rouler, rire, lisser, piquer, tourner, partager, allonger, aplatir, modifier, écarter, glisser, s'évader, marquer, remarquer, toucher, ressentir, respirer, transformer, agrandir, pincer, serrer, boucher, arranger, s'arranger, exagérer, rayer, courber, tordre, plier, réaliser, imaginer, rassembler, jouer, concevoir, réparer, élever, choisir, opter, pétrir, commencer, apprécier, expérimenter, essayer, inventer, découvrir, explorer, modeler. Confortablement et à son rythme.

Ambiance détendue.
Petits groupes (maximum huit à dix personnes).
Cadre agréable
Lieu : Beaulieu (Entre Montpellier et Sommières)

Contact

Route de Lecques
30250 SALINELLES
FRANCE
Téléphone : 04 66 80 92 90 / 00 33 4 66 80 92 90)
E-mail : b.roudil@free.fr

Commentaires et annonces (1)

Publié par Fortier le dimanche 16 juin 2013 à 14:22

En 2003 nous vous avons acheté une sculpture numérotée 33/99 nommée "Gardien du sourire (résine patinée). Nous ne nous souvenons pas du prix mais surtout nous désirons la revendre. Pouvez vous me communiquer, environ bien sur, le montant que nous avons pu l'acheter. Merci à l'avance, cela fait longtemps que j'essaie de vous retrouver. A bientôt de vos nouvelles.

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.
 
 
Connexion