Cave Roudil Jouffret à Tavel

Commencée en 1870, l’histoire du Vieux Moulin s’est déroulée sous la houlette de cinq générations de vignerons. Dés 1938, Aimé Roudil dessine les limites de l’aire de production et crée avec le Baron Le Roy l’appellation Tavel, devenu aujourd’hui le «premier rosé de France».

Plus tard, son petit fils Henri, après avoir longtemps siégé au syndicat, devient un des producteurs les plus écoutés de la région et développe avec dynamisme et compétence son domaine «Le Vieux Moulin».

Aujourd’hui sa fille Véronique, son gendre Didier Jouffret et son petit fils Sébastien, magnifiquement installés dans une cave d’avant garde dont l’architecture s’inspire de celle du vieux lavoir de Tavel, complètent idéalement la palette des vins par les productions du Domaine qui porte précisément lenom «Le Vieux Lavoir».

Alliant l’expérience transmise avec soin par son grand père et la générosité de sa jeunesse, Sébastien qui prend en main la vinification des deux domaines, nous propose dans son caveau chaleureux et lumineux des vins d’exception issus de terroirs traditionnels : Tavel, Lirac, Côtes du Rhône, Vin de Pays du Gard et «Cuvée spéciale». Élaborés avec maîtrise à partir de Grenache, Syrah, Cinsault, Vieux Carignan et la surprenante Counoise à la délicate nuance réglissée.

Chez Roudil-Jouffret la recherche de la perfection est constante, tant dans la conduite du vignoble (Didier et Justin) que dans la convivialité du caveau (Véronique) et bien sûr, dans l’harmonie de vinification (Henri et Sébastien).

Accueil et dégustation.

Du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, ou sur rendez-vous les samedi et dimanche.

Les bouteilles, les fontaines et le vrac sont en vente directement au caveau.

Contact

EARL ROUDIL - JOUFFRET
Route de la Commanderie
Le Palai Nord
BP 20
30126 TAVEL

Téléphone : 04 66 82 85 11
Télécopie : 04 66 82 84 18

Vous trouverez davantage d'informations sur le site internet officiel de la Cave Roudil Jouffret

Commentaires et annonces (3)

Publié par andre.vanderpoorten @sky net. be le mardi 23 aôut 2016 à 15:52

Nous venons de déguster votre rosé "les lavandières du vieux lavoir" Avez-vous un distributeur ou un importateur en Belgique? Avez-vous un site de commande sur le Web ? Merci de nous informer.
André Vander Poorten.

Publié par zephir30 le lundi 09 novembre 2009 à 22:15

bonjour, je viens de dénicher un lot de votre domaine de 1986 je voulais savoir si cela a de la valeur cordialement

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.
 
 
Connexion